Le GERRA a noué des partenariats avec des associations nationales et régionales autour de problématiques en relation avec l'ergonomie :

  • Association Régionale pour le Développement et l’Innovation (ARDI), autour de l'ergonomie-design et de la collaboration ergonome-designer sur la création de produits nouveaux. Le CA du GERRA a un de ces membres au CA du CDRA. Collaboration avec ARDI centre du désign : www.centredudesign.fr
  • Ciné TRAVAIL, une association qui organise des projections / débats autour de films qui parlent du travail et des conditions de travail. L’association Ciné Travail s'est constituée à Lyon dans le courant de l’année 2000. Son but est de créer des rencontres entre représentants du monde du travail et de l'entreprise, des consultants, des chercheurs en sciences humaines et sociales, des universitaires, des étudiants, des professionnels de l'audiovisuel autour d'un champ d'intérêt commun : filmer le travail, pourquoi et comment ?
  • GEDER , lieu de réflexion et d'échange de connaissances sur la pratique de l'ergonomie dans les situations de handicap au travail. Le GEDER organise chaque année 1 ou 2 journées thématiques et un congrès tous les deux ans.
  • REDEN, Réseau pour le Développement de l'Ergonomie en Normandie
    Après avoir déjà organisé par deux fois le congrès de la SELF en Normandie nous avons constaté un paradoxe : alors qu’une trentaine de personnes sont concernées par l’ergonomie, il n’existe pas d’espace permettant les échanges autour de l’ergonomie et de sa pratique et facilitant le regroupement de nos forces en région. C’est chose faite, RÉDEN, avec la volonté de ses membres, va pouvoir être un outil régional au service du développement de l’ergonomie, tout en veillant à s’ouvrir à la vie d’autres associations et d’autres disciplines. »
  • ARTEE, Association pour la Reconnaissance du Titre d’Ergonome Européen
    Le Titre d'Ergonome Européen (Eur.Erg.®) est une qualification attribuée aux ergonomes professionnels qui en font la demande. Ce sont des spécialistes du travail et du facteur humain.
    Le titre atteste d'une formation, d'une expérience et d'une pratique professionnelle effectives.
    En France, ARTEE est le référent de la SELF et du CREE sur le sujet de la certification des ergonomes.